Notre organisation

Notre objectif est de satisfaire nos clients au travers de notre professionnalisme et de la qualité de nos prestations.

Notre système de management QSE intégré

est le moteur du développement de notre société et de sa logique d’amélioration continue.

Impliquée et fortement motivée pour déployer notre politique au sein de D3E, je sais que notre organisme devient de plus en plus performant grâce à la contribution et à l’engagement de chacun des acteurs de l’entreprise.

Convaincue que notre capital humain est la richesse de notre entreprise et que l’intégration des nouveaux arrivants est un point clé, je continuerai à organiser leur accueil dans les meilleures conditions afin qu’ils puissent avoir une bonne connaissance de l’entreprise, de son fonctionnement et des consignes en vigueur. Parrainés et formés par un tuteur, ils doivent pouvoir travailler sereinement, en sécurité et dans le partage de nos valeurs.Parce que satisfaire nos clients, nos collaborateurs et nos autres parties intéressées est une priorité, l’amélioration de nos pratiques et de notre organisation doit être un objectif permanent. C’est pour cette raison que, dans la continuité de nos certifications, nous nous sommes engagés dans une démarche RSE selon l’ISO 26000 pour affirmer plus largement le respect de principes éthiques sur toute notre chaîne de valeur.

Sabine Rzine

Responsable QSE

Nos autres qualifications et certifications

La qualification Electrotechnique E3-3 est délivrée par QUALIFELEC, elle traduit le métier de l'entreprise ainsi que sa ou ses spécialités. D3E est qualifié au niveau d'indice E3 pour réaliser toute étude et réalisation de travaux d’installations d’équipements électriques, haute et basse tension, pour immeubles collectifs à usage résidentiel, locaux à usage professionnel, établissements recevant du public (toutes catégories), emplacements extérieurs, parcs et jardins, locaux et emplacements à risques spéciaux. D3E est positionné en classe 3 (11 à 49 exécutants) et a obtenu les mentions CM (Contrôles et Mesures) et AUT (Automatisme).

La certification QUALIFOUDRE est une garantie de qualité des services fournis pour la protection et la prévention contre la foudre. Elle permet d’identifier les sociétés compétentes dans le domaine de la foudre, que ce soit des fabricants, bureaux d’études, installateurs ou vérificateurs d’installation de protection. Le personnel d’une entreprise certifiée QUALIFOUDRE possède une habilitation nominative qui implique une formation et une expérience suffisantes.
D3E a été certifié QUALIFOUDRE en janvier 2014 dans les domaines suivants : Etudes techniques – Installations – Vérifications.

Le CEFRI reconnait à travers les certificats de type “E” qu’il délivre, la capacité d’une entreprise à effectuer des travaux sous rayonnements ionisants et à satisfaire aux exigences réglementaires applicables.
Depuis sa création en 1982, notre entreprise intervient sur des sites nucléaires (Marcoule et plus particulièrement Cadarache de par la proximité) et par conséquent en INB. En mai 2015, pour répondre à l’arrêté du 27 novembre 2013, D3E s’est fait certifier CEFRI E et dispose depuis d’un service compétent en radioprotection (deux PCR et un TQRP).

Notre système de management QSE intégré

est le moteur du développement de notre société et de sa logique d’amélioration continue.

Notre métier est basé essentiellement sur la mise en œuvre de systèmes électrotechniques qui nécessitent des compétences techniques de plus en plus spécifiques et pointues.

Conscients de l’importance de s’adapter, d’évoluer et de maintenir le niveau de compétence de nos collaborateurs à la hauteur de nos objectifs et des attentes du marché, nous planifions et réalisons chaque année des formations bien au-delà de nos obligations légales.

Une attention particulière est portée aux formations de type « métiers » qui permettent à notre bureau d’études et à nos services travaux de s’adapter à de nouvelles normes et technologies. Des formations de type « managériales » permettent de donner à notre encadrement les outils nécessaires pour conduire, diriger et motiver leurs équipes.

Les formations de type « sécurité » sont également une priorité : nos collaborateurs sont formés et habilités pour pouvoir travailler en toute sécurité sur différents sites et dans différents contextes d’intervention. Au-delà de ces formations obligatoires, l’ensemble de nos collaborateurs participe à des formations sécurité axées sur le comportement des personnes, avec une seule devise : « la sécurité pour tous et partout : au travail, à la maison, sur la route ».

CALCUL DE NOTRE INDEX D'ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE FEMMES/HOMMES 2023

est le moteur du développement de notre société et de sa logique d’amélioration continue.

Formations & habilitations

Habilitations électriques

Tout le personnel intervenant détient une habilitation électrique délivrée en fonction du stage suivi, de son expérience, de sa qualification professionnelle et de son aptitude médicale. Un recyclage est systématiquement réalisé tous les 3 ans.

Protection foudre

Dans le cadre de notre certification QUALIFOUDRE, nous avons formé une équipe de personnes reconnues compétentes, niveau 1 pour les opérateurs, niveau 2 pour l’encadrement et niveau 3 pour les référents techniques.

Travail en hauteur

Nos intervenants sont pour la plupart formés et habilités au montage d’échafaudages et à la conduite de plates-formes élévatrices mobiles de personnes (CAT 1B-3B). Certains d’entre eux sont également formés au travail en hauteur en suspension.

Habilitations mécaniques

Formé aux risques mécaniques et thermodynamiques auxquels il est confronté, le personnel intervenant détient une habilitation mécanique délivrée en fonction du stage suivi et du poste occupé.