Protection foudre
Les systèmes de protection contre la foudre parviennent à protèger les personnes de graves blessures et vos bâtiments contre les incendies. C’est pourquoi D3E a engagé en 2013 une démarche de qualification QUALIFOUDRE.
En parallèle de cette démarche de qualification, nous avons formé des personnes aux techniques de protection foudre et à l’installation des systèmes de protection.
A l’issue de ces formations, notre entreprise met à disposition pour les travaux de protection foudre des personnes déjà expérimentées et reconnues compétentes en niveau 2 ou niveau 3 selon le référentiel Qualifoudre version 3.3.
Notre entreprise est qualifiée pour vous accompagner sur les études techniques, les installations et les vérifications.
Études techniques
D3E réalise des études techniques sur la base d’une analyse risques foudre (ARF) qui définit un besoin de réduction du risque foudre et l’efficacité attendue des mesures à prendre.
L’étude technique permet la conception de solutions de protection dans le respect des normes et guides en vigueur. Nous constituons un dossier complet permettant la réalisation de l’installation de protection foudre dans les règles de l’art.
L’étude technique définit précisement les mesures de prévention et les dispositifs de protection, le lieu de leur implantaton ainsi qu’une notice décrivant les modalités de vérification et de maintenance.
Installations
D3E respecte scrupuleusement la bonne installation des produits (respect des longueurs, des cheminements, de l’environnement immédiat des câbles de connexion) afin de garantir le bon fonctionnement de la protection.
Vérifications
L’objectif des vérifications périodiques est de s’assurer que l’efficacité des protections mise en place ne s’est pas dégradée.