Contrôle d'accès
Notre expérience dans ce domaine est issue des projets que nous avons menés sur le Centre Nucléaire de Cadarache pour l’IRSN ou pour le CEA, plus particulièrement dans le cadre du marché de rénovation et d’évolution des contrôles d’accès du centre démarré en 2012. 5000 salariés travaillent sur le site de Cadarache ce qui représente 450 bâtiments dont 19 Installations Nucléaires de Base sur une superficie clôturée de 900 hectares. Le centre reçoit environ 47 000 visiteurs par an. D3E a réalisé la rénovation d’une partie des contrôles d’accès pour des accès centre, des accès d’installations névralgiques et des locaux techniques et sensibles soit environ une cinquantaine de bâtiments à ce jour.
D3E se positionne comme installateur de solutions du marché (comme le produit Excalibur) mais également comme intégrateur de solutions personnalisées. Par exemple pour le CEA, la prestation de D3E consiste à intégrer dans des coffrets standardisés des cartes UTL, des automates, des éléments de sécurité capables de piloter des accès simples (gâches, serrures électriques), des Tourniquets Rotatifs de Sécurité, des SAS à unicité de passage ou des SAS pour véhicules.
Notre bureau d’étude et nos équipes de techniciens réalisent les études de dimensionnement, la fabrication et les recettes usines, les études de détail, les livrables selon les exigences des services internes de maîtrise d’œuvre des clients. Nous assurons le déploiement des réseaux et des infrastructures, la pose et le câblage des matériels et des postes.